Cours d'œnologie en Midi-Pyrénées
14 offres
Nos clients en parlent
En savoir plus
Cours d'œnologie en Midi-Pyrénées : apprenez à déguster des grands crus
Affûtez vos palais lors d’une initiation à l'œnologie en Midi-Pyrénées ! La région cultive un large choix de vins grâce à un territoire entre montagnes et parcs naturels : Gaillac dans le Tarn, Cahors dans le Lot, les Côtes de Millau en Aveyron, l’Armagnac du Gers, l'IGP Comté tolosan dans les Hautes-Pyrénées, les Coteaux du Plantaurel en Ariège...
De nombreuses appellations se dévoilent durant cette initiation à la dégustation de vin. Grâce à un cours d'œnologie ludique et pédagogique, ces vignobles qui produisent des cuvées de rouge, rosé et blanc vous dévoilent tous leurs secrets gustatifs. Vous comprendrez mieux les notions de cépage, terroir, bouquet, longueur en bouche et de robe, par exemple.
Entre Tarbes et Rodez : ce stage d'œnologie vous laissera un souvenir impérissable !
Après une initiation à la dégustation de vin en Midi-Pyrénées, laissez-vous tenter par un tour de la région. Entre vignobles, vallées, montagnes et parcs naturels, le territoire regorge de lieux incontournables pour parfaire votre cours d’œnologie. Buvez un verre de Fronton rouge en Haute-Garonne, sur la Place du Capitole à Toulouse, une bouteille de Côtes du Tarn blanc au pied du Pic du Midi ou une goutte de Saint-Sardos rosé au coeur de Bruniquel, village pittoresque de Tarn-et-Garonne.
Accompagnez la vigne d’un repas traditionnel midi-pyrénéen : cassoulet, magret de canard, omelette aux truffes, estouffade de bœuf, civet d'oie à la cadurcienne, salade quercynoise, gâteau toulousain… Ce ne sont pas les spécialités qui manquent pour continuer d’éveiller vos papilles après une initiation à l’œnologie. À vous de mettre en pratique vos connaissances pour choisir des accords mets/vins savoureux !