Cours d'œnologie à Paris et en Ile-de-France
30 offres
Nos clients en parlent
Apprendre à déguster le vin à Paris ou à proximité
Cours d'œnologie à Paris et en Île-de-France : les cépages et terroirs se dévoilent !
Apprenez l’art de la dégustation de vins lors d’un stage d’œnologie en Île-de-France ! Si Paris possède des vignes à Montmartre, avec sa célèbre Fête des Vendanges, il existe aussi d’autres vignobles comme celui de Saint-Germain-en-Laye ou de Meulan dans les Yvelines, Rosny-sous-Bois en Seine-Saint-Denis ou Argenteuil dans le Val-d'Oise qui produit un vin bio avec, notamment, des cépages de Pinot noir et Chardonnay.
Lors de cette initiation à l’œnologie, vous apprécierez peut-être quelques Grands Crus Classés dont la robe et les arômes en bouche offrent encore bien d’autres surprises. Un sommelier répondra aussi à vos questions durant cette initiation à la dégustation de vin. Profitez-en pour en savoir plus sur la fabrication, la conservation, le service et les accords mets/vins de vos cuvées préférées.
Vin et monuments historiques se combinent durant cette initiation à l'œnologie
Impossible de réserver un cours d’œnologie en Île-de-France sans prévoir un passage par Paris et sa couronne. Vous pourrez savourer une coupe de Champagne en haut de la Tour Eiffel ou un Clos-Montmartre sur les Champs Elysées. Partez en virée royale au château de Fontainebleau en Seine-et-Marne, ou au château de Vincennes dans le Val-de-Marne, ainsi que dans le village de Villeconin dans la région du Hurepoix en Essonne.
Après avoir fait le tour du patrimoine vinicole français, pendant ce stage d’œnologie francilien, explorez le patrimoine urbain du pays en visitant le Musée d’histoire Urbaine et Sociale de Suresnes, dans les Hauts-de-Seine. Si vous aimez l’ironie, faites un bond dans le passé, à l’heure de la prohibition, quand la dégustation de vin était interdite, en arpentant le Musée des Années Trente, situé à Boulogne-Billancourt.