
Cours de Cuisine en Champagne-Ardenne
Cours de Cuisine à proximité
En savoir plus
Vous vous en sortez comme un chef lors de votre cours de cuisine en Champagne-Ardenne !
Faites pétiller vos plats lors d’un cours de cuisine en Champagne-Ardenne ! Biscuits roses de Reims, fines bulles de Champagne ou andouillette de Troyes, la gastronomie régionale est aussi à l'honneur lors de cet atelier culinaire. Au menu, des recettes élaborées par un chef qui vous guide dans leur réalisation. A la fin, vous ne manquerez pas de savourer vos plats lors d'une dégustation conviviale !
L'atelier de cuisine peut s'effectuer chez vous à domicile ou dans des installations professionnelles. En groupe en mode cours de gastronomie salé ou cours de pâtisserie sucré, il existe de nombreuses thématiques à votre disposition : cuisine du monde, apéritif dînatoire, haute cuisine, cuisine moléculaire, vegan... Nul doute que vous trouverez de quoi ravir vos talents de gastronome en Champagne-Ardenne !
A vos toques et ustensiles pour préparer de délicieux plats champenois
L'objectif principal est d'apprendre des recettes durant ce cours de cuisine, mais pas seulement puisque vous apprivoiserez le patrimoine culinaire de la Champagne-Ardenne. Dans une ambiance conviviale, avec un chef étoilé ou non, la qualité du repas est bien là et désormais à votre portée pour votre prochaine réception à la maison. De l'entrée au dessert, peut-être ajouterez-vous un peu de boudin blanc de Rethel, de fromage de Langres de Haut-Marne ou de jambon d'Ardenne ?
Vous bénéficiez du talent d'un professionnel pour composer des menus créatifs et savoureux. Votre repas sera forcément sublimé par un accord mets/vins qui peut être local, tout droit sorti du vignoble champenois ! De Charleville-Mézières à la forêt d'Orient dans l'Aube, en passant par Sedan et le Parc naturel régional de la Montagne de Reims, au nord d'Epernay dans la Marne, vous découvrez la richesse du terroir. Tablier en place, vous êtes prêt à succomber à la gourmandise - certes qui est un vilain défaut, mais pas de quoi en faire tout un plat !