Apprendre la cuisine thaïlandaise à Paris
Le pays du sourire vous ouvre ses portes lors de cet atelier culinaire palpitant. Épaulé par deux passionnés, vous suivez un atelier culinaire à la découverte de plats riches et variées de la Thaïlande. A Paris, vous préparez un menu complet avec entrée, plat et dessert.
Vous vivez l'expérience d'un véritable cuistot qui élabore les spécialités locales. A vous les saveurs sucrées ou relevées, inspirée parfois de la street food ou des recettes familiales. En Île-de-France, vous profitez d'un véritable moment de découverte avant de passer à la dégustation.
Découverte de l'atelier
L'Atelier Thaï, c'est la rencontre de deux passionnés de la cuisine thaïlandaise, auteurs d'un livre de recettes : Nicolas Carcy et Plap Saropala d'origine thaïlandaise. A leurs côtés, vous apprenez les recettes de famille, et toutes les subtilités de cette cuisine colorée et riche en saveurs.
Le cours de cuisine a lieu dans un atelier dédié. C'est l'occasion de découvrir les associations entre salé et sucré, mais aussi des assaisonnements rythmés par des indispensables comme l'ail, la coriandre, le jus de citron ou encore le tamarin et la sauce d'huître.
Votre cours de cuisine
Cet atelier de cuisine se déroule sur 2h30, réparties entre des explications, la préparation des plats et la dégustation. Vous allez réaliser un menu thaïlandais complet, avec entrée, plat et dessert.
- Vous arrivez sur le point de rendez-vous où vous êtes accueilli par l'équipe.
- Avec les autres participants, vous suivez un briefing sur les ingrédients que vous allez travailler, mais aussi des anecdotes conviviales avant d'enfiler le tablier.
- Vous commencez à préparer le menu thaïlandais et vous cuisinez tous ensemble, dans une ambiance chaleureuse.
- Durant 3/4 d'heure à 1h, vous prenez le temps de déguster les plats que vous avez concocté. C'est le moment pour débriefer du cours de cuisine et parler des recettes, pour un moment de détente réussi.
Exemple de menu que vous pouvez réaliser : Som Tam, salade de papaye verte, ail, tomates cerises, cacahuètes pilées et vinaigrette thaï ; poulet sauté aux noix de cajou, poivrons rouges, oignons, champignon shiitaké et ciboulette thaï ; bananes au lait de coco avec grains de sésame et feuille de pandan.