Un city tour original à Paris : sur les traces d'histoires insolites !
Vous connaissez les monuments emblématiques de Paris, et vous voulez maintenant vous intéresser aux dessous de la capitale ! Les histoires étonnantes que révèle la ville Lumière vous attendent lors d'un city tour insolite en voiture de collection. En Lancia Flavia, Fiat 2300 S Coupé, Mercedes 280 SE ou Peugeot 404, vous sortez des sentiers battus pour voir les Arènes de Lutèce, des petites ruelles atypiques, des hôtels particuliers... Et partir sur les traces de Vidocq dans le Marais.
Qu'est ce qu'on aime de cette visite originale de Paris ?
- Des voitures de collection de multiples nationalités pour voir Paris
- Des endroits atypiques et méconnus des touristes à découvrir de manière VIP
Une balade insolite de la capitale en voiture vintage
L'idée de cette balade en ville est de sortir des sentiers battus en partant découvrir d'autres lieux touristiques méconnus de la ville Lumière. Pendant 1h avec un chauffeur dans une voiture vintage, vous pouvez voir un Paris insolite :
- Hôtel de ville
- Cathédrale Notre-Dame
- Quartier Saint Germain
- Arènes de Lutèce et Jardin des plantes
- Grande mosquée de Paris
- Manufacture des Gobelins
- Tour Albert, premier gratte-ciel de Paris
- Butte-aux-cailles
- Métro Parisien
- Bibliothèque François Mitterrand et Bercy
- Gare de Lyon
- Place de la Bastille
- Temple du Marais et Place des Vosges
- Hôtel de Sully et Hôtel de Sens
Les lieux insolites de Paris en voiture de collection
Pour votre city tour insolite de Paris, vous pouvez monter dans une voiture italienne haut-de-gamme de 1966, une française de 1963 ou une allemande des années 70 :
- La Lancia Flavia coupé 1800 (1960-1971) porte le nom d'une grande route de la Rome Antique comme le veut la tradition. Cette traction avant à 4 places possède un moteur 4 cylindres à plat 1,8L avec carburateur de 92 ch, une carrosserie rouge et des optiques jaunes, une rareté ! Elle est équipée d'une instrumentation Veglia et d'une planche de bord à cadrans ronds sur fond bois. A noter : Elle est connue pour avoir remporté le Rallye des Fleurs en 1963 et la 2e place à Monte Carlo en 1966.
- La Fiat 2300S coupé (1961-1968) est elle aussi un petit trésor d'automobile puisqu'on ne la trouve pas partout. Produite à 8000 exemplaires jusqu'en 1968, elle possède des doubles phares à l'avant, une lunette arrière panoramique idéale pour la balade, les vitres électriques et un poste radio d'époque. Son moteur 6 cylindres deux carburateurs Weber 38 DCOE de 150 ch vous offre une ambiance cossue et sportive.
- La Mercedes 280 SE a vu le jour en 1965 et jusqu'en 1972, elle était appréciée des riches professions. Avec 5 places, vous êtes confortable à l'intérieur : voyez donc la qualité du MB-Tex/tissu bordeaux, du poste de radio Becker Stéréo, des boiseries intérieures et moquettes. Ce modèle d'origine en très bon état, de couleur blanche, possède un moteur 6 cylindres 2,8L de 160 ch.
- La Peugeot 404 (1960-1981) est une petite révolution pour l'époque. C'est la première berline de série avec un moteur à injection. Son 4 cylindres de 65 ch reste performant sur route, sans oublier le compteur kilométrique horizontal et sa boîte de vitesse au volant avec la première « inversée ». De couleur « bleu amiral », elle dévoile un intérieur en tissu rouge et un toit ouvrant, parfait pour votre balade !