Une superbe course technique au cœur des Pyrénées
En région Midi-Pyrénées, le canyon de Subra est situé au pied des sommets du Montcalm (3 077 m) et de la Pique d'Estat (3 143 m). Conjuguant technicité et forte verticalité, son ambiance sauvage 100% "canyon" n'a pas son égal en Ariège.
C'est au sein de ce site spectaculaire que vous viendrez passer une journée inoubliable, ponctuée de descentes en rappel plus impressionnantes les unes que les autres. Ce canyon de niveau IV, réservé aux débutants sportifs ou aux pratiquants confirmés, saura vous procurer des sensations fortes et du fun, à consommer sans modération !
Le programme de votre journée de canyoning
- Vous faites tout d'abord connaissance avec votre instructeur, qui vous accueille et vous remet le manuel du "Canyoneur Initiation".
- Place au briefing théorique, avec au programme découverte des spécificités du canyon de Subra, des consignes de sécurité et des principales techniques de descente en rappel.
- Vous partez ensuite pour une marche d'approche de 45 minutes, avant que l'entrée du canyon ne se dévoile. C'est le moment de revêtir votre équipement avant de démarrer votre parcours : t-shirt lycra, combinaison et chaussettes néoprène, chaussures anti-dérapantes, baudrier, casque, descendeur sur mousqueton "auto-lock", sac étanche, etc.
- Accompagné par votre moniteur diplômé, vous enchaînez la descente de cascades spectaculaires, de l'Escalier et son dénivelé de 30 m, au Sifflet, en passant par la Douche, qui se descend derrière un rideau d'eau impressionnant de 22 m. Si vous possédez déjà une expérience de descente sur corde, recommandée mais non obligatoire, vous prendrez rapidement un maximum de plaisir dans ce canyon à la fois technique et ludique.
- Une fois arrivé au bas du canyon, une dernière marche de 10 minutes vous permet de mettre fin à votre périple.