À la découverte du canyoning en Ariège
Creusée de profondes vallées où s'écoulent moult torrents, la région ariégeoise est le paradis des amoureux des activités à sensations, comme le canyoning. Si tel est votre cas, vous êtes attendu dans la vallée de Vicdessos pour vous initier à la discipline dans le canyon de Marc.
Dans un premier temps, vous serez séduit par ce beau canyon de niveau II très encaissé, envahi par une végétation généreuse et verdoyante. Accessible et ludique, ce sont ensuite ses obstacles variés qui feront votre bonheur. De sauts en descentes en rappel, en passant par des glissades hilarantes, vous passerez une demi-journée de pur plaisir, à vivre en famille ou entre amis !
Le programme de votre demi-journée
- Dès votre arrivée, votre instructeur vous attend pour vous accueillir de façon individuelle. Il vous remet le manuel du "Canyoneur Initiation".
- Lors du briefing théorique, vous découvrez les caractéristiques du canyon, les principales techniques de descente en rappel en autonomie, ainsi que les consignes de sécurité.
- Votre équipement vous est ensuite remis : combinaison néoprène 2 pièces, chaussures anti-dérapantes canyon, t-shirt lycra, baudrier, casque, descendeur canyon, sacs étanches, etc.
- Une voiture vous dépose au point de départ du canyon : à partir de là, il vous faut environ 10 minutes de marche d'approche pour le découvrir. Et c'est parti pour votre aventure, pendant laquelle vous êtes encadré par un moniteur diplômé. Il est là pour vous conseiller à chaque franchissement d'obstacles et pour assurer votre sécurité. Au programme de votre parcours : descentes en rappel faciles, nages, et glissades sur petits et grands toboggans !
- Au cours de votre aventure, votre moniteur vous initie également aux techniques de cordes.
- Votre descente achevée, vous êtes récupéré par un véhicule, qui vous ramène au premier point de rendez-vous.