Descente canyon Isère
Rendez-vous en Isère, à Grenoble. Cette ville est située au fond d'une vallée, dans une cuvette plate malgré sa proximité avec les montagnes. La région Rhône-Alpes est directement liée à l'eau avec le passage de l'Isère et du Drac.
Pour votre activité, vous partirez à la découverte du canyoning dans un endroit magnifique : le canyon de Furon.
À proximité de Grenoble, vous découvrirez ce site magnifique et préservé. Vous longerez le lit du canyon et pourrez admirer les falaises calcaires hautes de plusieurs mètres et les somptueuses cascades qui le dominent.
Vous serez comme un enfant dans un parc aquatique naturel, à vous les sauts, glissades et nages dans les eaux turquoise de l'Isère pendant plusieurs heures.
Découvrez la descente en canyon : les toboggans, les sauts de plusieurs mètres, les émotions et les fous rires font de cette activité, l'activité idéale pour partager un moment sportif en famille ou entre amis. Prenez du plaisir et faites le plein d'adrénaline !
Découvrez le canyon du Furon
Votre expédition sera très animée dès le début ! Le canyon se compose d'une partie haute et d'une partie basse.
La partie haute, très aquatique, est un véritable condensé de canyoning mêlant rappels sous des cascades mesurant jusqu'à 11 mètres, toboggans, sauts, nages et quelques marches.
La partie basse vous en mettra plein la vue dès le départ avec une double cascade sous une arche. La première partie fait 8 mètres de haut et la seconde 4 mètres.
En plus d'observer des paysages somptueux et encore sauvages, vous êtes là pour vous amuser. C'est pour c'est pour cela qu'entre chaque encaissement il y a une échappatoire, mais pour ceux qui veulent se surpasser, les nombreux sauts et les glissades les raviront !
Ce sont des dizaines de cascades plus ou moins grandes qui vous attendent lors de votre randonnée dans le canyon de Furon, mais aussi des passages riches en sensations fortes comme une tyrolienne, des descentes en toboggan, des sauts dans des vasques et des marmites. Parfois, vous aurez à nager quelques mètres dans les eaux bleues du Furon pour rejoindre votre groupe, mais surtout, vous effectuerez des descentes en rappel qui sont impressionnantes au début, mais riches en sensations fortes !
Suscitez l'envie et l'admiration des baigneurs en faisant des sauts et des glissades originales ! Nous vous garantissons des moments inoubliables avec vos amis !
Votre programme
Briefing sur la descente du canyon et remise de l'équipement complet (combinaison intégrale et casque).
Accès au canyon : 10 minutes de marche.
Progression : 2 à 3 heures dans le canyon pour chacune des parties, ou 6 à 7 heures pour les 2 parties.
Retour : 1 minute de marche.
Prévoir la demi-journée pour effectuer une partie du canyon et la journée complète pour effectuer les 2 parties.
Difficulté du canyon
Le canyon du Furon a un niveau facile et est accessible à tous. Niveau 2/5. Pour votre sécurité, vous êtes encadrés par des moniteurs brevetés d'État.