Découvrez le canoë raft dans les Pyrénées
Prenant naissance dans le Parc national des Pyrénées, la Neste d'Aure en a tiré son tempérament de torrent de montagne, qui en fait un site prisé pour la pratique des activités d'eaux vives. C'est donc sur ses eaux émeraude, en Hautes-Pyrénées, que vous êtes convié à pratiquer le canoë raft.
Affichant une forte ressemblance avec un canoë indien, cette embarcation pneumatique est en fait un mini raft destiné à accueillir deux passagers. À la différence du raft, dirigé par un barreur, le canoë raft, aussi appelé Hot Dog ou Funny Raft, laisse toute liberté aux deux co-équipiers, qui dirigent leur engin par leurs propres moyens. Un moment de pur plaisir en région Midi-Pyrénées !
Comment se déroule votre activité
- Vous êtes attendu à la base, où l'équipe vous accueille.
- Vous suivez en premier lieu un briefing théorique, à l'issue duquel votre équipement vous est distribué : combinaison néoprène, K-Way, chaussons néoprène, gilet, casque et pagaies.
- Au départ du Pont de Bazus, vous voilà parti avec votre acolyte pour une balade en canoë raft d'1h15 environ, qui vous mènera jusqu'au village d'Arreau. À bord de votre mini raft, vous descendez 8 km de remous, de rapides et de cascades. La première partie du trajet, plus calme, vous laisse le temps de vous acclimater au maniement coordonné de la pagaie. Arrivé aux Gorges de Cadéac, place à une descente plus sportive... et plus forte en adrénaline et en fous rires !
- Lorsque votre parcours touche à sa fin, vous voilà de retour à la base pour achever votre activité.