Descente sportive en canoë raft sur l'Isère
Vous recherchez du sport, dans l'eau et des sensations fortes ? Vous êtes attendu du côté du département de la Savoie pour descendre la totalité des 18 km de l'Isère en canoraft ! C'est sur une demi-journée des plus intenses que vous aurez le plaisir de découvrir les eaux vives de cette descente sportive réservée à des personnes ayant déjà acquis de bonnes compétences en canoë-rafting.
Dans un premier temps, sur les 6 premiers kilomètres de cette descente sportive de l'Isère, vous découvrirez votre embarcation et vous aurez tout le temps nécessaire pour vous familiariser avec celle-ci. Vous apprendrez à apprivoiser ce cours d'eau alpin afin de maîtriser au mieux votre canoraft.
Au bout d'une heure, vous entrerez dans le vif du sujet en attaquant les rapides d'Aime (niveau 4) et pendant 3 km, vous enchaînerez non-stop et il faudra être vigilent car votre embarcation ne vous pardonnera aucune erreur : à la moindre faute de navigation, ce sera le plongeon dans l'eau bercé par de puissantes vagues et de gros rouleaux !
Vous arriverez ensuite au passage des Gorges de la Pucelle et du Pont Romain, pour rejoindre les rapides de niveau 3/4 de Centron et affronter une descente époustouflante ! Une 1/2 journée riche en adrénaline dans les eaux vives de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Découvrez le canoë raft
C'est à bord d'un canoë-raft, un ingénieux mélange de canoë-kayak et de rafting, que vous descendrez la rivière de l'Isère qui traverse les département de la Drôme, de la Savoie et évidemment de l'Isère auquel elle a donné son nom.
L'avantage de cette embarcation, c'est qu'elle permet de naviguer en tandem dans un bateau pneumatique insubmersible. Mais ne vous méprenez pas, si le canoraft vous permet d'éviter certains obstacles aisément, il ne vous ménagera pas pour autant et peut se retourner sans difficulté ! Vous goûterez l'eau douce de l'Isère, c'est une certitude !
Après un briefing théorique dispensé par un guide professionnel, vous vous équiperez et vous vous installerez dans le canoë-raft avec votre binôme. Un rappel des consignes de sécurité sera énoncé et vous débuterez votre descente sportive de l'Isère.
En plus de lutter contre les rapides et d'éviter les obstacles naturels, il faudra vous accorder rapidement avec votre binôme car la maîtrise en duo de votre embarcation est la clé d'une descente aquatique réussie et sans embûche ! A vous d'apprendre à équilibrer vos efforts et à vous mettre d'accord sur la manière de diriger votre embarcation. Une seule chose est sûre : votre objectif est d'arriver au bas de l'Isère !
Votre parcours en canoë raft
La rivière de l'Isère a un niveau sportif et est accessible à un public averti.
Niveau 3/4. Descente sportive sur 18 km.