Descente canoë raft Dranse
C'est au cœur de la Haute-Savoie et de ses reliefs incommensurables que vous aurez le privilège de vous arrêter. Évadez-vous et admirez le célèbre Mont Blanc et ses 4810 mètres qui dominent la région Rhône-Alpes.
La Haute-Savoie, c'est aussi le lac Léman et des cours d'eau somptueux qui se faufilent dans l'antre des montagnes jusqu'à alimenter de merveilleuses étendues d'eau. C'est le cas de la Dranse qui coule le long du massif et qui permet de pratiquer des activités sportives insolites.
À deux dans un bateau pneumatique mi-kayak et mi-raft, vous serez armés de pagaies, pour descendre la rivière à toute vitesse. Avec le canoraft, vous avez tous les avantages du kayak et le fun du raft !
Des sensations par milliers vous attendent sur la Dranse ! Du fun, des rigolades quand vous n'arriverez pas à franchir un obstacle sans oublier le taux d'adrénaline qui monte à chaque vague à contre-courant et cascades à franchir !
Découvrez le canoë raft
Le canoë raft est une activité à partager à deux. Vous descendez 5 km sur la Dranse (1h de descente - référence niveau d'eau d'été), rivière mythique de Haute-Savoie. Entre les stations des Portes du Soleil et Thonon-les-Bains, elle offre des rapides et des passages plus calmes.
- Vous êtes accueilli par un guide diplômé d’État qui vous équipe. Avec combinaison, chaussons néoprènes, gilet et casque, vous partez en navette pour rejoindre le départ.
- Une fois au sommet vous êtes briefé sur les techniques de descente et les différentes consignes de sécurité.
- Votre mission : pagayer de manière synchronisée afin d'affronter les rapides et autres rochers logés tout au long de la descente.
Votre parcours en canoë raft
- Canoë-raft : 1h de descente, prévoir 2h entre l'équipement, la navette, le briefing et l'activité.