Apprendre à nager dans les profondeurs corses
La mer a ses secrets, et c'est tout un monde à explorer lorsque l'on sait comment nager en toute sécurité. Pour accéder aux profondeurs sous-marines, vous devez apprendre à évoluer en mer. Avec le brevet de plongée niveau I, vous pourrez descendre jusqu'à 20 m !
A Santa Maria Poggio en Haute-Corse, vous vous formez dans des spots de plongée entre Bastia et Aléria. Sur l'île de Beauté, vous profitez de sites réputés de Méditerranée pour valider votre diplôme de plongeur.
Votre formation de plongée
Le niveau I de la FFESSM vous permet de plonger jusqu'à 20 mètres de profondeur avec un moniteur. Lors de cet apprentissage en mer, vous apprenez les techniques pour évoluer sous l'eau : sensibilisation à la protection de l'environnement, équipement, sécurité, entraide et gestion des imprévus.
Pour valider votre brevet, vous effectuez 6 plongées de 30 minutes (la dernière est de 45 minutes), et le moniteur vous délivre les informations théoriques nécessaires pour plonger en toute sécurité. A la fin, vous obtenez une carte de plongeur international niveau I et un carnet de plongée.
- Vous avez rendez-vous à la base nautique du port pour chaque plongée.
- Vous êtes accueilli et on vous équipe juste après le briefing.
- Quand vous êtes prêt, vous montez sur le bateau et partez pour 15 minutes de navigation afin de rejoindre le spot de plongée.
- Avec le moniteur, vous effectuez des exercices sous l'eau, à des profondeurs croissantes pour vous habituer progressivement à cet environnement.
- A la fin de la plongée, vous retournez au port où vous effectuez le débriefing avec le moniteur.