Votre formation française de plongée en Corse
Vous allez buller en Méditerranée ! Pour apprendre à respirer avec le détendeur, et s'adapter sous l'eau jusqu'à 20 mètres accompagné, il vous faut quelques séances aquatiques avant. Pour obtenir votre brevet de plongée Niveau I, vous avez rendez-vous près d'Ajaccio et Cargèse en Corse-du-Sud.
Direction Punta Locca dans le golfe de Sagone, pour des plongées dans un site exceptionnel. C'est à la plage de Liamone à la pointe de Capigliolu que vous découvrez ce site impressionnant, avec de nombreuses espèces sous-marines à observer.
Programme de votre brevet
Le diplôme reconnu par la FFESSM (Fédération Française) vous autorise à plonger jusqu'à 20 m de profondeur avec une personne du même niveau, ou 12 mètres seul. On vous apprend à vous équiper et à évoluer dans les eaux françaises. Vous gérez l'environnement et ses difficultés, et apprenez à aider les personnes avec vous.
Au cours de cette formation, vous effectuez 6 plongées (20 à 40 min suivant la consommation d'air) sur l'île de Beauté. Vous étudiez également la théorie chez vous, pour appliquer et poser des questions avec le moniteur sur site. La validation de la formation se fait en contrôle continu.
• Vous commencez la plongée sur la plage avec le moniteur qui vérifie votre identité et vous remet l'équipement.
• Après le briefing d'usage, vous montez sur le bateau pour vous rendre à la pointe Locca, un des plus beaux spots de Corse.
• Vous plongez pour observer un rocher majestueux qui tombe à 60 m de profondeur, avec des gorgones, des doris dalmatiens et des éponges multicolores. Ce décor magique vous attend sous l'eau !
• Quand le moniteur vous fait signe de remonter, c'est la fin de la plongée. Sur le bateau, vous débriefez le temps de rejoindre la plage.