Survoler la Garonne et le Canal du Midi en ULM
La Gironde est réputée pour ses vins de Bordeaux notamment, mais aussi pour la Garonne, les Landes et ses stations balnéaires très prisées. Terre d'une nature préservée et d'une gastronomie gourmande, c'est l'occasion de la visiter sous un nouvel œil, en ULM pendulaire.
Dans cet aéronef biplace ouvert sur le ciel, vous profitez d'un panorama magique en altitude. Pendant ce baptême de l'air avec un pilote chevronné, vous redécouvrez cette partie de Nouvelle-Aquitaine !
Votre vol en détail
- Le pilote, un professionnel diplômé, vous attend à l'aérodrome pour vous faire découvrir l'ULM.
- Il vous briefe sur les consignes de sécurité, le déroulement du vol et vous présente le pendulaire biplace. Vous pouvez alors vous installer dans le chariot à ciel ouvert avec le pilote.
- Rapidement, l'aéronef s'envole dans le ciel girondin à la découverte de la région landaise et bordelaise, avec le Canal du Midi et la Garonne.
- A la fin du parcours, le pilote rejoint la terre ferme et clôture ce baptême de l'air.
Votre programme
- Vol 20 minutes : tour de piste et survol du Canal du Midi et ses péniches.
- Vol 30 minutes (entre Canal et Garonne) : plaines et rives de la Garonne, Floudès et La Réole ville fortifiée.
- Vol 45 minutes : Canal de l'entre deux Mers, la Garonne, les péniches des bases de loisir.
- Vol 60 minutes : survol de la cité médiévale de Saint-Macaire, les châteaux des papes de Roquetaillade et Villandraut, retour par les châteaux de Fargues et La Réole.
- Vol 1h30 : survol de la bastide de Sauveterre de Guyenne, les châteaux de Rauzan, Benauge et Budos, puis les châteaux du Sauternais, Fargue, Suriraut et Yquem. Retour par le château de Roquetaillade.
Qu'est ce que l'ULM pendulaire ?
L'ULM pendulaire fait partie des aéronefs ultra légers motorisés. Sa particularité : il possède une grande aile delta et un moteur rotax, avec un habitacle ouvert. Cela permet une vue panoramique exceptionnelle et une grande maniabilité en vol.