Les paysages de la Somme à ciel ouvert
En prenant de l'altitude, vous voyez les choses qui vous entourent différemment. Prendre son envol, c'est ressentir un vent de liberté souffler sur son visage, et se recentrer sur l'essentiel : la nature est exceptionnelle vue du ciel.
Pour observer ces paysages magiques depuis les nuages des Hauts-de-France, embarquez pour un vol en ULM pendulaire à Amiens dans la Somme. Ce baptême de l'air picard vous offre une pause dans le tumulte du quotidien, alors profitez !
Votre vol détaillé
- Vous êtes accueilli à l'aérodrome par le pilote professionnel. Vous faites connaissance avant de commencer l'activité.
- Vous débutez avec un briefing de sécurité qui explique les mesures de sécurité, le déroulement du vol, et se termine par une présentation de l'ULM.
- Installez-vous, le pilote va faire décoller l'ULM ! Rapidement, vous arrivez en altitude pour observer les paysages de la Somme, avec les méandres du fleuve du même nom et de l'Avre notamment.
- A la fin du vol panoramique, vous atterrissez pour faire le débriefing au sol.
Lieux survolés
- La cathédrale d'Amiens, classée à l'UNESCO.
- Les hortillonnages, d'anciens marais répartis sur 300 hectares.
- Les campagnes environnantes.
- Le mémorial national australien de la 1ère et 2è guerre.
Qu'est ce qu'un ULM pendulaire ?
L'ULM pendulaire est un aéronef ultra-léger doté d'un chariot avec moteur, et d'une grande voile delta, comme sur un deltaplane. L'ULM est dirigé sur le principe du pendule, en prenant la direction demandée grâce au déplacement du pilote.
Pour ce baptême, vous montez dans un DTA Combo, doté d'un moteur rotax 592. Sa vitesse de croisière avoisine les 90 km/h, de quoi profiter des sensations de vitesse et des paysages.