Admirer les massifs de l'Oisans depuis le ciel
La montagne nous fait prendre un bon bol d'air, avec le dépaysement et le retour aux sources qui vont avec. En hiver ou en été, les massifs montagneux changent et dévoilent des paysages différents. Au départ de l'Alpe d'Huez en Isère, vous pouvez admirer cette nature grandiose depuis le ciel.
Passager d'un ULM pendulaire, vous profitez d'un baptême de l'air au-dessus des stations de ski et du domaine des 3 Vallées. Depuis l'aéronef, vous avez une vue panoramique incroyable sur les massifs de l'Oisans et la région Rhône-Alpes.
Détail du vol
- Vous avez rendez-vous à l'altiport de la station pour rencontrer votre pilote professionnel.
- Il vous explique le fonctionnement de l'ULM pendulaire et le déroulement du baptême. Une fois équipé, vous pouvez vous installer en tant que passager à bord.
- Le pilote décolle progressivement pour rejoindre les nuages. Il commente le vol pour vous faire découvrir la région ; suivant votre parcours, vous admirez les stations et massifs comme les Grandes Rousses, les Ecrins, etc.
- Quand la balade s'achève, l'ULM perd progressivement de l'altitude pour se poser sur la terre ferme.
En fonction des temps de vol et de la météo, vous pouvez voir : l'Alpe d'Huez et ses environs aussi nommée l'Île au soleil, les massifs et stations des 3 vallées qui culminent à 2300 m d'altitude et l'Oisans à 2700 m d'altitude.
L'ULM pendulaire
L'ULM pendulaire est un aéronef léger et motorisé. Il se déplace grâce à son moteur mais aussi à l'aile delta située au-dessus. Pour le diriger, c'est simple ! Il suffit de déplacer son centre de gravité, comme un pendule, en bougeant le trapèze (la barre de contrôle). Pour ce baptême de l'air, vous montez dans un DTA voyageur 912 S qui vole entre 55 et 120 Km/h.