La plus haute dune d'Europe depuis le ciel
Depuis quelques centaines d'années, l'océan dépose du sable sur la côte d'Argent près d'Arcachon et forme des petites dunes, mais une n'a jamais cessé de grandir, il s'agit de la merveilleuse Dune du Pilat ou du Pyla. Elle est maintenant une attraction touristique qui réjouit petits et grands en Gironde.
Si vous avez déjà gravi ses 110 mètres à pieds, alors il ne vous reste plus qu'à la survoler ! C'est depuis une ULM pendulaire que nous vous proposons de la visiter autrement avec le bassin d'Arcachon comme toile de fond. Tranquillement installé dans votre moto des airs, vous n'avez plus qu'à observer la grandeur de ces merveilles d'Aquitaine.
Votre vol panoramique en ULM
- Vous avez rendez-vous avec votre pilote sur la base aérienne.
- Puis, assistez à une présentation de l'appareil et à un briefing théorique au sol.
- Installez-vous en place passager de votre appareil et laissez-vous guider par le professionnel.
- Le moteur démarre et très rapidement, vous vous retrouvez à quelques centaines de mètres d'altitude en direction de la Dune. Ce baptême de l'air est l'occasion de se rendre compte de la grandeur de cette édifice sablonneux naturel qui s'étend sur 2.7 km de long.
- Retour à l'aérodrome et atterrissage.
Programme
Vol 30 min :
- Survol de la Dune du Pilat
- Banc d'Arguin
- Pointe du Cap Ferret et les plages Océanes
- L'ile aux Oiseaux
- Parcs ostréicoles et Arcachon
- La Teste de Buch et Gujan-Mestras
- Le domaine de Certes, parc ornithologique du Teich.
Vol 45 min :
- L'ensemble du bassin d'Arcachon
- Vol panoramique sur les merveilles d'Aquitaine
Qu'est-ce qu'un ULM pendulaire ?
L'ULM pendulaire est un appareil composé de trois éléments principaux : le chariot dans lequel vous êtes installé avec votre pilote, la grande aile delta au-dessus de votre tête et le moteur placé à l'arrière. Il vole de la même manière qu'un deltaplane, mais se déplace grâce à la puissance du moteur.
Vous ferez votre baptême de l'air à bord d'un modèle Air Création Tanarg NEO X² 13 équipé d'un nouveau système intercommunion ANR. Il ressemble à un scooter des airs avec un habitacle ouvert et dispose de tous les équipements de vol et de sécurité (aéronef renouvelé tous les 2 ans).