Admirer les paysages de la région toulousaine à l'air libre
Pour découvrir la région Midi-Pyrénées, rien de tel qu'une belle envolée ! En altitude en ULM autogire biplace, vous apprécierez le décor grandiose des Pyrénées ariégeoises au loin. Lors de ce baptême de l'air dans la vallée de la Lèze, aux portes de Toulouse, vous pouvez voir au départ de votre virée aérienne le lac des bonnets. Au cours de ce voyage contemplatif, peut-être verrez-vous le promontoire rocheux et la bastide médiévale du Carla-Bayle ou l'abbaye de Lézat-sur-Lèze ?
S'offrir une vue panoramique sur la vallée de la Lèze
- 20 min de vol : survol de la vallée de la Lèze, Saint-Sulpice, les villages perchés, vue sur la chaîne des Pyrénées en longeant la Garonne
- 45 min de vol : survol de la vallée de la Lèze, Saint-Sulpice, les villages perchés, vue sur les Pyrénées, aérodrome Le Bois de la Pierre en longeant le Gers
S'envoler en tant que passager dans un gyrocoptère
Pour ce baptême de l'air en Occitanie, vous montez dans un ULM autogire MTO Sport de 2017, un Ultra Léger Motorisé biplace. Équipé d'un moteur Rotax 914S (Turbo) et conçu avec un habitacle à ciel ouvert, il offre de belles sensations en altitude en toute intimité avec le pilote.
- Vous avez rendez-vous à l'aérodrome pour rencontrer le pilote qui s'occupe de ce baptême. Vous démarrez l'activité avec le briefing, essentiel pour bien comprendre les consignes de sécurité, le fonctionnement de l'ULM autogire et le plan de vol.
- Vous pouvez alors vous installer à l'arrière du pilote en tant que passager. Muni d'un casque audio pour les commentaires en vol, vous êtes prêt au décollage.
- Dans le ciel de Haute-Garonne, près de Toulouse, vous pouvez voir la vallée de la Lèze et ses villages perchés notamment. Ressentez le vent sur votre visage, c'est exceptionnel ! Il est aussi possible de demander à corser un peu ce baptême (vol sensation) en ajoutant une dose d'adrénaline dans les manœuvres.
- A la fin du circuit aérien, le pilote amorce la descente pour atterrir sur la piste.