Baptême de l'air en gyrocoptère près de Grasse
La région PACA abrite une multitude de paysages et de lieux incontournables, comme la ville de Nice et la route Napoléon. Près de Grasse, vous prenez votre envol lors d'un formidable baptême de l'air en gyrocoptère. Le cockpit ouvert de cet ULM vous offre une vue privilégiée sur les champs de lavande de Valensole, les vallées et les montagnes mais surtout sur le Verdon et ses merveilles. Le lac de Sainte-Croix ou encore le village de Castellane s'offrent à vous lors d'une balade aérienne inoubliable.
Voler dans le cockpit ouvert au-dessus de la Haute-Provence
Près de Grasse et des Alpes-Maritimes, vous découvrez du ciel les fabuleux paysages de PACA, du côté de la Haute-Provence. Vous êtes aux premières loges pour admirer une vue imprenable tout en profitant de l'air frais sur votre visage.
- Vol 20 min : le Verdon et ses gorges d'un bleu azur, le Rougon qui surplombe le canyon du Verdon, le village de Castellane et son imposante falaise de calcaire. C'est au moment de la floraison que les lavandes du célèbre plateau de Valensole s'épanouissent. D'en haut, vous contemplez une étendue de champs bleus aux senteurs si caractéristiques.
- Vol 30 min : entre le lac de Sainte-Croix et le lac de Castillon, vous découvrez Saint-André-les-Alpes et son lac, le village de Barrême. En altitude, les lavandes d'Arnaud et de Hyèges se dessinent joliment avec plus loin, Digne-les-Bains et la Barre des Dourbes.
- Vol 45 min : vous explorez le lac de Sainte-Croix et le plateau de Valensole avec ses célèbres champs de lavande. Vous pouvez voir aussi Moustiers-Sainte-Marie et le Château d'Aiguines.
- Vol 1h : vous arrivez en vol jusqu'aux Gorges du Verdon. En plus du lac de Sainte-Croix et des champs de lavande, vous admirez aussi l'Observatoire du Chiran.
Tour aérien en autogire dans le ciel de PACA
Le rendez-vous est fixé sur la zone de décollage de Barrême dans les Alpes-de-Haute-Provence. Le pilote diplômé vous accueille chaleureusement avant de vous présenter l'ULM et ses caractéristiques. Il vous briefe également sur les consignes de sécurité à respecter et le déroulement du vol.
Vous enfilez le casque équipé d'un micro puis vous vous installez dans le cockpit de l'aéronef. Le pilote démarre et vous décollez de la terre ferme pour prendre de la hauteur. Vous voici dans le ciel de Provence, vous survolez de jolis paysages commentés par le professionnel.
Le baptême de l'air en gyrocoptère s'achève, le pilote regagne la zone et atterrit en douceur. Vous prendrez bien quelques minutes pour vous remettre de vol à ciel ouvert !
L'ULM gyrocoptère
Le gyrocoptère ou autogire, est un aéronef capable de voler à 180 km/h et à toutes les altitudes. Très maniable et stable, il dispose d'un cockpit ouvert qui permet de profiter d'une vue panoramique à 360°. Cet appareil biplace est équipé d'un moteur de 150 ch et ne pèse que 280 kg.