Un spectacle à ciel ouvert en Alsace
Comme un voyage dans le temps, vous observez les paysages et monuments depuis les nuages du Haut-Rhin. Dans le Grand-Est, vous vous envolez pour un baptême de l'air incroyable en ULM autogire, dans ce panorama varié qui a traversé les siècles.
Le décollage se fait près de Mulhouse, pour une montée en altitude progressive et en douceur. Là-haut, vous pouvez admirer la Vallée de Munster par exemple, et les nombreux villages de caractère hérités d'époques différentes.
Votre baptême en ULM
- Arrivé sur la piste d'envol, vous êtes accueilli par le pilote professionnel. Ce passionné, qui n'a cessé de monter en grade dans le pilotage d'hélicoptère et d'ULM, est parfait pour cette escapade aérienne.
- Avant de commencer, il vous emmène pour un briefing explicatif sur le fonctionnement et les performances de l'ULM. Le parcours du vol et les règles de sécurité sont également passés en revue.
- Vous pouvez vous installer en tant que passager dans l'autogire. Equipé d'un casque pour communiquer avec le pilote durant le vol, le décollage peut commencer !
- Au fur et à mesure, l'aéronef prend de l'altitude, pour arriver jusqu'à 500 mètres de hauteur. Admirez la vue autour de vous, c'est un spectacle naturel qui se joue sous vos pieds !
- Quand le temps imparti est écoulé, le pilote amorce la phase d'atterrissage pour rejoindre la terre ferme.
Lieux survolés
• Vol de 20 minutes
- Route des vins
- Eguisheim, village préféré des français en 2013
- Parc naturel du Ballon des Vosges
• Vol de 35 minutes
- Route des vins
- Eguisheim et Colmar
- Parc naturel du Ballon des Vosges
• Vol de 50 minutes
- Vallée Noble et ses vignobles
- Parc naturel du Ballon des Vosges
- Vallée de Munster, avec ses églises et chapelles
- Kaysersberg, la vallée et ses villages de caractère
Qu'est ce qu'un gyrocoptère ?
Un gyrocoptère, aussi appelé ULM autogire, est un petit aéronef léger qui ressemble à l'hélicoptère. A l'inverse de celui-ci, le rotor de l'autogire est, lui, entrainé par le vent procuré par la vitesse.
Vous montez dans un autogire MTO3, dont l'hélice est entraînée par un moteur rotax de 100 chevaux. En vol, il atteint les 120 km/h en vitesse moyenne. Dans ce cockpit à ciel ouvert, vous ne ratez rien de la vue panoramique !