Admirez le circuit des 24H en altitude !
La Sarthe est réputée pour sa compétition des 24H qui réunit les autos, les motos et même les camions. Sur la piste des Pays de la Loire, de nombreux pilotes, des amateurs et professionnels, viennent tester leurs performances sur ce circuit long de plus de 13 km !
Pour découvrir cette partie du département autrement, envolez-vous à bord d'un ULM autogire ! Lors de ce baptême de l'air dans le ciel sarthois, vous appréciez la sensation de liberté et le privilège d'observer le circuit des 24H du Mans en altitude, dans le gyrocoptère à ciel ouvert.
Votre baptême en détail
- Vous avez rendez-vous à l'aérodrome pour rencontrer les pilotes. Champions de France d'ULM en 2014 et 2017, vous volez avec des pros de la discipline !
- Vous commencez par un briefing explicatif sur les mesures de sécurité, le plan de vol et le fonctionnement des ULMs.
- Il est temps de prendre place dans l'ULM autogire. En tant que passager, vous êtes un spectateur privilégié lors de ce baptême dans le ciel de la Sarthe. Le pilote commente le vol, avec comme site phare, le circuit des 24H du Mans.
- Quand la balade aérienne se termine, le pilote amorce la descente tranquillement pour rejoindre la piste d'atterrissage.
Lieux survolés
Les parcours, suivant la durée des vols sont à votre libre choix, le trajet n'est pas imposé. Voici quelques indications de lieux que vous pouvez voir :
- Vol de 30 minutes : le circuit, Le Mans Est et la rivière de l'Huisne.
- Vol de 45 minutes : Le Mans et sa vieille ville, le circuit des 24H, la rivière et la campagne sarthoises.
- Vol de 1h00 : en plus des sites du vol de 45 minutes, vous pouvez voir la forêt, les châteaux et anciennes bâtisses de la campagne sarthoise.
ULM autogire
- L'autogire, aussi appelé gyrocoptère, s'équipe d'un rotor (voilure tournante) et d'un moteur. Il est possible de planer sans le moteur, en toute sécurité, c'est l'avantage de l'ULM. L'autogire peut voyager rapidement, jusqu'à 180 km/h et stationner quelques instants en vol pour admirer les paysages.