Un voyage dans le ciel d'Amiens en gyrocoptère
Depuis le ciel, on aperçoit les trésors architecturaux et les paysages naturels sous un nouvel angle. On prend de la hauteur pour mieux les contempler dans leur grandeur. Au départ d'Amiens en région Hauts-de-France, vous prenez place dans un ULM autogire pour une virée aérienne impressionnante.
Dans le gyrocoptère à hélice, vous faites le plein de sensations, et en prenez plein les yeux. Pendant ce baptême de l'air dans la Somme, attendez-vous à de belles surprises aériennes !
Votre baptême en détail
- Votre escapade aérienne débute dès votre arrivée à l'aérodrome, où vous faites connaissance avec le pilote professionnel.
- Après le briefing de sécurité, il vous présente le déroulement du vol ainsi que l'autogire.
- Et c'est le moment de s'installer pour le décollage ! Le pilote prend de l'altitude pour rapidement atteindre sa vitesse de croisière. Dans le ciel de la Somme, vous admirez la région amiénoise et les méandres des rivières et fleuves.
- A la fin du parcours, le pilote amorce la descente pour un atterrissage tranquille. Les pieds sur terre, vous clôturez l'activité avec le débriefing.
Lieux survolés
- Amiens et sa cathédrale, inscrite à l'UNESCO.
- Hortillonnages amiénois et campagnes.
- Mémorial national australien de la 1ère et 2è guerre.
Qu'est ce qu'un ULM autogire ?
Cet aéronef ressemblant à un petit hélicoptère est aussi appelé gyrocoptère. Il est sustenté par la rotation d'un rotor, et propulsé par l'hélice. L'habitacle à ciel ouvert offre aux passagers une vue imprenable sur les paysages.
Pour ce baptême dans le ciel de la Somme, vous montez dans un modèle MTO Sport rotax 912S. En vitesse de croisière, il vole à environ 120 km/h.