L'Alpe d'Huez et les massifs de l'Oisans
D'humeur aventurière, vous voulez découvrir la montagne sous un nouvel angle. Quoi de plus grandiose que de l'explorer depuis le ciel ? Prenez votre envol à l'Alpe d'Huez, vous partez pour les cimes de la région Rhône-Alpes !
En altitude dans l'ULM autogire, un aéronef biplace très léger, vous admirez la beauté des paysages de montagne d'Isère et des Alpes. Lors de ce baptême de l'air en tant que passager, vous n'avez qu'à profiter de ces instants magiques.
Programme du vol
• Arrivé sur le site, vous faites la connaissance du pilote professionnel.
• Avant le grand envol, il vous explique le plan de vol et le fonctionnement de l'autogire. Mettez votre casque et installez-vous côté passager de l'ULM, le décollage est proche !
• Le pilote monte tranquillement dans le ciel de Rhône-Alpes pour rejoindre l'altitude souhaitée. Là-haut, vous pouvez voir les merveilles des cimes et massifs des environs de l'Alpe d'Huez jusqu'aux Ecrins.
• A la fin du parcours, le pilote atterrit et rejoint la terre ferme.
Découvrez la région Rhône-Alpes depuis le ciel !
Formule 20 min de vol : Vous survolez la station de l'Alpe d'Huez, à plus de 1 800 mètres d'altitude. Située au-dessus d'une couche de nuages, elle possède un ensoleillement presque toute l'année, ce qui en fait un panorama magnifique !
Formule 35 et 45 min : Vous découvrez un des plus grand domaine skiable d'Europe, voir même du monde : les 3 et 6 vallées. Courchevel, Méribelle, Val Thorens... Vous vous offrez les Alpes depuis le ciel.
Formule 50 min de vol : Vous survolez la haute montagne des Alpes d'Huez, entre sommets et glaciers culminants à 2600 et 3000 mètres d’altitude.
Formule 60 min de vol : Vous suivez un parcours de 115 km qui vous fait survoler plusieurs lacs d'altitude : le lac du Sautet, les Gorges du Drac, le lac du Monteynard, le lac de Notre Dame de Commiers, les 4 lacs Laffrey, le lac du Poursollet et le lac Fourchu.
Le gyrocoptère
L'ULM autogire, aussi appelé gyrocoptère, est un aéronef de la famille des ULM à mi-chemin entre l'avion et l'hélicoptère. Grâce à ses performances exceptionnelles de 40 km/h à 160 km/h, il permet d'évoluer dans le ciel et d'admirer des panoramas en toute sécurité. Lors de ce baptême, vous prenez place dans un Magny M16.