Passager en superbike japonaise à Lédenon
Elle est belle, elle est puissante et elle fait vibrer l'asphalte sur son passage. Véritable bolide de course, la japonaise Yamaha R1 2020 s'impose en supersportive sur le circuit de Lédenon dans le Gard.
Lors de ce baptême de pilotage en région Occitanie, vous montez en passager sur la moto. Le pilote professionnel au guidon vous offre une session à sensations fortes avec adrénaline garantie !
Déroulement du baptême de pilotage
• Arrivé sur le circuit, vous découvrez l'équipe, des moniteurs professionnels et pilotes de haut niveau qui s'occupent de vous pour ce baptême de pilotage. On vous remet votre équipement et vous pouvez débuter.
• Vous démarrez avec une session de briefing qui vous explique les mesures de sécurité et vous présente la moto.
• Puis vous vous installez en passager sur la Yamaha R1 pour vos 3 tours de piste. Le pilote au guidon combine vitesse et technique dans les virages pour vous faire vivre un maximum de sensations.
• A la fin des tours de piste, vous débriefez.
Moto Yamaha R1
La Yamaha R1 ravira les amateurs de sportives. Cette version vient rivaliser avec d'autres grandes cylindrées. La superbike japonaise, championne du monde d'endurance, dispose d'un moteur capable de vous envoyer à plus de 200 km/h en vitesse de pointe.
Circuit de Lédenon
Le circuit de Lédenon, situé dans le Gard, est homologué FFSA depuis 1973 et reçoit de nombreuses compétitions auto et moto. Il est l'un des seuls complexes à tourner en sens antihoraire !
Pendant ce baptême passager en Occitanie, le pilote roule sur la piste de 3.15 km de long pour 9 à 12 m de large. Il passe notamment le virage du pont, La servie (« le fer à cheval ») ou encore La cuvette, un virage gauche à 90°.