Faites le plein de sensation en moto super-sportive
Casque vissé sur la tête, gants et combinaison mis, vous êtes prêt à suivre des champions de moto. Sur le circuit de Nogaro dans le Gers, vous faites votre baptême de pilotage en moto, rien que ça !
Que vous soyez un initié ou un débutant, vous êtes entre de bonnes mains sur le tracé du Languedoc-Roussillon. En solo ou en duo, vous allez vous amuser derrière ces as du guidon.
Votre baptême de pilotage
- Vous pouvez faire ce baptême seul ou à deux. Le baptême duo s'effectue en même temps, où chacun monte en passager sur une moto, avec un moniteur dédié.
- Vous êtes accueilli sur le circuit autour d'un café. Vos pilotes en championnat du monde, Gregg Black ou Lucas Mahias, s'occupent de tout.
- Vous partez pour une formation théorique concernant la moto, le déroulement du baptême, la position de conduite à adopter, et les règles de sécurité.
- Une fois équipé au complet, vous prenez place derrière le pilote professionnel, en tant que passager. Les tours de piste peuvent commencer quand il actionne l'accélérateur.
- Après plusieurs accélérations et des freinages, vous prenez votre dose d'adrénaline. N'oubliez pas de bien vous pencher dans les virages, comme le pilote, car la moto touche presque le sol !
- Quand les tours sont terminés, un débriefing est organisé pour discuter de ces instants magiques.
Les motos
Vous montez en passager d'une moto japonaise ultra sportive de 1000 cc et plus de 200 chevaux !
Le circuit de Nogaro
Le circuit Paul Armagnac est situé dans le Gers près de Mont-de-Marsan. Inauguré en 1960, il a accueilli le Grand Prix de France Moto notamment. Sa piste de 2000 mètres, pour 14 mètres de large, permet de prendre de larges trajectoires, c'est parfait pour votre baptême de moto.
Le tracé occitan permet de faire 3 parcours. Dans les 14 virages techniques, pensez à bien suivre le pilote !