Sensations garanties à Alès à l'arrière de la moto
L'équipement est en place et le casque mis, il ne reste plus qu'à profiter du moment. Vous n'êtes pas pilote mais bien installé à l'arrière de la moto pour une session très sportive sur le circuit d'Alès.
Passager sur le deux-roues, vous faites le plein de sensations lors de ce baptême en moto italienne Aprilia dans le Gard. Sur cette piste d'Occitanie, le pilote au guidon vous dévoile tout le potentiel du bolide avec un joli cocktail d'adrénaline au programme !
Votre baptême en détail
Vous prenez place en passager sur la moto pour ce baptême mené par un pilote instructeur expérimenté.
- Vous êtes accueilli sur le circuit par l'équipe qui vous emmène en briefing. Vous voyez ensemble les règles de sécurité et le déroulement du baptême.
- On vous présente ensuite la moto, une Aprilia RSV4. Il ne vous reste plus qu'à vous installer à l'arrière de la moto pour vos tours de piste !
- Le pilote au guidon vous offre une belle démonstration des capacités de la moto entre virages et lignes droites, pour combiner vitesse et technique sur la piste du Gard.
La moto
L'Aprilia RSV4 sur laquelle vous montez date de 2014. L'italienne supersportive conçue pour la compétition dévoile notamment une boîte 6 rapports et un 4 cylindres en V (180 cv) hypersport lui permettant d'atteindre 300 km/h en vitesse maximale.
Le circuit d'Alès
Le Pôle mécanique d'Alès est un grand complexe auto et moto situé dans le Gard en région Occitanie. Il propose une piste asphalte unique en Europe longue de 3675 m pour 13 m de large.
Le tracé modulable et diversifié comprend une piste école d'environ 2 km. De grandes équipes de rallye y viennent pour leurs essais grâce au niveau de difficulté approprié du circuit, c'est idéal pour un baptême de moto !