Les sommets verdoyants de Corrèze en parapente
C'est au cœur d'une nature omniprésente, au Suc au May, que vous vous apprêtez à vivre un moment inoubliable : un baptême de l'air en parapente. Vous profitez d'une balade aérienne grandiose, en tandem avec un pilote passionné.
Vous prenez de l'altitude dans le ciel de Nouvelle-Aquitaine, et vous admirez les paysages qui s'étendent sous vos yeux. En plus d'observer la vue panoramique, vous découvrez la sensation unique de voler librement dans les airs.
Programme de l'activité
- Arrivé au point de rendez-vous, vous rencontrez le pilote diplômé d'état.
- Il commence par vous briefer durant 1h sur le déroulement de l'activité, les consignes de sécurité et le parapente.
- Avec votre casque sur la tête, vous prenez place dans la sellette avec le pilote. Sur la pente du Suc au May, vous vous élancez dans les airs grâce à quelques foulées.
- Vous voici dans le ciel, à flotter tel un oiseau. Grâce aux manettes, le professionnel dirige le parapente et règle la vitesse. Vous contemplez alors un paysage unique, au cœur du massif des Monédières. Vous effectuez un vol d'environ 10 à 15 minutes.
- La balade aérienne prend fin, vous vous dirigez vers votre point de départ et le pilote amorce la descente en douceur. Vous regagnez la terre ferme avec des images plein les yeux.
Lieux observés
Depuis le ciel, vous pourrez contempler la réserve naturelle du massif des Monédières. Sous vos yeux, des paysages vallonnés à la végétation dense et verte, et des sommets arrondis (Suc au May, le puy de Chauzeix ...).
Le parapente
C'est un aéronef non motorisé, équipé d'une sellette 2 places et d'une grande voile. Cette dernière se gonfle durant l'envole, et le pilote la dirige à l'aide de 2 poignées. Le parapente est un sport aérien qui permet d'apprécier les paysages dans un calme absolu.