Une balade aérienne au-dessus des Vosges
S'aventurer dans le ciel, c'est côtoyer les cieux et quoi de plus poétique que de le faire dans le calme absolu. Pour cela, il vous faut un aéronef non motorisé, qui offre la légèreté et un silence d'or en altitude : le parapente.
Lors de ce baptême de l'air près de Mulhouse dans le Haut-Rhin, vous gagnez le ciel du Grand Est pour aller observer les montagnes des Vosges sous un nouvel angle. Dans le parapente biplace, vous n'avez plus qu'à profiter à fond des paysages !
Votre vol en parapente
Le site de vol s'effectue sur l'un des plus hauts sites du massif des Vosges, choisi en fonction des conditions aérologiques du moment.
- Vous êtes attendu sur le site où vous découvrez le moniteur qui s'occupe de vous pour le baptême. Vous pouvez vous installer dans la sellette du parapente biplace, il vous explique alors la technique de décollage et comment l'accompagner dans cette phase.
- Sur une pente de dénivelé entre 600 et 800 mètres, vous courez l'un derrière l'autre pour vous envoler dans le ciel vosgien.
- En altitude, vous êtes passager, c'est le moment de profiter un maximum des sensations procurées par le parapente, et des paysages environnants : forêts, montagnes, lac de la Lauch et villes typiques des Vosges vous attendent.
- A la fin du parcours, le moniteur amorce la descente sur la terre ferme en douceur.