Vol en paramoteur près de Toulouse
Vous démarrez votre voyage au nord-est de Toulouse en Haute-Garonne, dans la campagne du Tarn. Vous allez prendre votre envol pour une balade aérienne à la découverte des paysages vus du ciel, en paramoteur.
Pendant ce baptême de l'air en Occitanie, vous pourrez admirer les grands espaces naturels, les rivières de l'Agout et du Tarn, et des villages de caractère. Au cours de ce vol, vous profiterez des commentaires du moniteur pour compléter votre connaissance de la région.
Programme du baptême
- Vous êtes attendu par l'instructeur paramoteur en charge de votre baptême. Il vous briefe sur le déroulement de votre vol et les consignes de sécurité, avant de vous installer dans le chariot du paramoteur.
- Ceinture et casques en place, le moniteur est prêt pour le décollage ! Quelques dizaines de mètres de roulage suffisent pour vous transporter dans le ciel occitan, entre campagne du Tarn et de Haute-Garonne. Guidé par votre pilote, vous admirez les paysages colorés des cours d'eaux, plaines, douces collines et villages typiques.
- A la fin de votre parcours aérien, le moniteur redescend progressivement pour rejoindre la terre ferme.
Lieux survolés
Les vols, durées et itinéraires sont soumis aux conditions météorologiques. Vous pouvez survoler :
- Vol 30 minutes : abords du village de Giroussens - une ancienne bastide qui domine la plaine de l'Agout, la campagne vallonnée au nord de Rabastens ou encore au nord-ouest de Lavaur.
- Vol 45 minutes : Giroussens, plaine de l'Agout, campagne et rivière du Tarn.
- Vol 60 minutes : en plus des lieux cités, le village typique de Salvagnac situé sur une colline.
- Vol 90 minutes : vous pouvez voir en plus la forteresse de Puycelci en haut d'un plateau rocheux, le village de Castelnau de Montmirail - bastide albigeoise située sur une hauteur.
L'activité paramoteur
Le paramoteur est un aéronef très léger, entre l'ULM traditionnel et le parapente. Il associe une grande aile type parapente à un chariot à roues motorisé biplace. La poussée puissante de son hélice lui permet de monter et il plane comme un parapente. Le passager, en place avant devant le pilote, bénéficie d'une vue panoramique. Aucun effort physique n'est nécessaire tant pour le décollage que pour l'atterrissage.