L'Essonne et le Gâtinais en altitude
L'avantage des aéronefs à voile, c'est que vous profitez d'un panorama à 360° et d'un habitacle à ciel ouvert. A l'air libre, le spectacle est fabuleux depuis le ciel. Découvrez maintenant les sensations d'un tel vol en paramoteur près d'Évry et d'Etampes.
Au sud de l'Île-de-France, vous embarquez pour un baptême de l'air au-dessus de la vallée de l'Essonne, mais aussi du Gâtinais avec ses bois et vergers. En fonction de votre programme, peut-être même que vous apercevrez Paris la capitale !
Votre baptême de l'air
- Vous êtes accueilli par le moniteur instructeur, un champion du monde de paramoteur biplace.
- Vous commencez l'activité avec un briefing détaillant le plan de vol, les consignes de sécurité et le fonctionnement du paramoteur. Vous vous équipez et vous montez dans l'aéronef.
- En passager, le pilote décolle pour rejoindre le ciel de l'Essonne. En altitude, vous voyez les plaines et champs du Gâtinais, la vallée de l'Essonne, des châteaux et moulins, et Paris au loin suivant les conditions météo et votre temps de vol.
- A la fin du parcours aérien, le pilote amorce la descente pour atterrir.
Lieux survolés
- Vol de 20 min : le Gâtinais et la vallée de l'Essonne.
- Vol de 40 minutes : champs colorés du Gâtinais, vallée de l'Essonne et maisons de maître.
- Vol de 50 min : châteaux de Courances, Belesbat, Bouville, Moulin de Dannemois demeure de Claude François, le Gâtinais et l'Essonne.
Le paramoteur
Pour ce baptême, vous montez dans un paramoteur équipé d'un moteur rotax 503 ou Moster 185. Cet aéronef doté d'une grande voile vole au gré des vents et de son petit moteur, avec une vitesse moyenne de 50 km/h.