La campagne du Tarn en paramoteur
Vous avez rendez-vous entre Toulouse et Albi, dans la campagne du Tarn. Votre voyage s'effectue en prenant de la hauteur, à bord d'un paramoteur. Dans le chariot de cet aéronef biplace léger, vous profiterez des paysages depuis l'altitude, avec les commentaires du pilote.
Ce baptême de l'air en région Occitanie vous en fait voir de toutes les couleurs : champs, forêts, collines, rivières (le Tarn et l'Agout), villages de caractère... Près d'Albi, vous capturez des images inoubliables dans le ciel, visage au vent !
Détails de votre baptême
Ce baptême s'effectue en tandem avec un instructeur paramoteur, entre Tarn et Haute-Garonne.
- Accueil sur place et rencontre avec le moniteur pilote.
- Briefing : plan de vol, sécurité et présentation du paramoteur.
- Equipement et installation dans le chariot biplace.
- Décollage et vol au-dessus des villages et plaines, le Tarn et l'Agout.
- Fin du circuit et atterrissage.
Programmes de vol
Les vols, durées et itinéraires sont soumis aux conditions météorologiques.
- Vol 30 minutes : abords du village de Giroussens - une ancienne bastide qui domine la plaine de l'Agout, la campagne vallonnée au nord de Rabastens ou encore au nord-ouest de Lavaur.
- Vol 45 minutes : Giroussens, plaine de l'Agout, campagne et rivière du Tarn.
- Vol 60 minutes : en plus des lieux cités, le village typique de Salvagnac situé sur une colline.
- Vol 90 minutes : vous pouvez voir en plus la forteresse de Puycelci en haut d'un plateau rocheux, le village de Castelnau de Montmirail - bastide albigeoise située sur une hauteur.
L'activité paramoteur
Entre l'ULM traditionnel et le parapente, le paramoteur dispose d'une grande aile type parapente et d'un chariot biplace motorisé. Grâce à son hélice, il monte et plane comme un parapente. Le passager est placé en avant devant le pilote, et profite d'une vue panoramique. Il n'a pas besoin de réaliser d'effort pour les phases de décollage et d'atterrissage.