Les paysages du Pays basque vus du ciel !
Une culture de caractère et des panoramas exceptionnels, entre montagne et océan, voilà ce qui caractérise le Pays basque. Très réputé pour ses traditions, avec des villes phares comme Biarritz, Espelette ou encore Saint-Jean de Luz, il s'étend jusqu'à la frontière espagnole.
Pour découvrir l'étendue des richesses des Pyrénées-Atlantiques, vous vous envolez pour une initiation, accompagnée d'un baptême de l'air en paramoteur. Sur les hauteurs de l'Aquitaine, tout est grandiose. Des façades rougeoyantes typiques aux monts dessinants le relief, vous ne ratez rien du spectacle !
Votre baptême et initiation
- L'activité comprend une formation rapide au paramoteur, ainsi qu'un baptême de l'air. Sur la base ULM, vous êtes accueilli par le pilote instructeur.
- Vous débutez par quelques notions théoriques pour découvrir le paramoteur, avant de passer au gonflage de la voile. Cette initiation vous permet de comprendre le fonctionnement d'un paramoteur, mais ne constitue pas une formation avec brevet.
- La phase de vol commence lorsque vous êtes équipé. En altitude au bout de quelques minutes, le paramoteur vous offre une vue panoramique sur les paysages du Pays basque.
- Le temps passe vite, il faut déjà rentrer ! Le pilote amorce l'atterrissage pour rejoindre la terre ferme. Le stage découverte s'achève avec un débriefing pour discuter de vos sensations, et répondre à d'éventuelles questions.
Lieux survolés
- Saint-Jean-de-Luz et toute la baie
- La Rhune et son petit train
- Le village d'Ascain au sommet, et frontalier avec l'Espagne
- Sares et de Zugarramurdi, réputés pour leurs grottes aux sorcières
- Ainhoa, un des plus beaux villages basques
- Passage par Espelette, et ses façades de maisons entourées de piment
Le paramoteur
Le paramoteur est considéré comme un aéronef hybride, entre l'ULM et le parapente. Il possède un chariot biplace et une voile. Pour ce baptême et cette initiation, vous prenez place dans un FunFlyer.
Avec un moteur de 14 à 26 chevaux et une hélice tripale 160, il est suffisamment rapide pour vous emmener en balade dans le ciel. Le paramoteur « made in France » est idéal pour sillonner le ciel en toute tranquillité, avec son assise complètement ouverte.