Les vignobles bordelais ou le bassin d'Arcachon en hélicoptère
La région bordelaise est réputée dans le monde entier pour son patrimoine viticole. Les vins de Bordeaux se comptent en nombre, avec chacun sa particularité. Rouge ou blanc, vous les découvrez depuis le ciel avec un baptême de l'air en hélicoptère.
Dans le cockpit de l'appareil, vous pourrez observer la façade atlantique de la Gironde, ainsi que les vignes du Médoc, de Saint-Emilion ou des Graves (selon la formule). Au cours de la balade aérienne, vous pourrez aussi faire une escale dans un château, pour une visite insolite.
La panorama viticole et la façade atlantique
• 35 min de vol - Cap Médoc : vue panoramique sur le vignoble du Médoc et jusqu'à Pauillac.
• 45 min de vol - Cap Arcachon : survol du bassin d'Arcachon (tour complet), de la dune du Pyla, du Cap Ferret et de l'île aux oiseaux.
Programme du vol en Nouvelle-Aquitaine
- Vous avez rendez-vous à l'aéroport pour rencontrer le pilote qui s'occupe du vol.
- Il vous explique comment se passe le baptême, les consignes à respecter et le plan de vol. Quand tout est clair, vous pouvez monter dans le cockpit !
- Le pilote actionne le moteur, les hélices tournent de plus en plus vite pour décoller. Dans le ciel, vous pouvez admirer la pointe girondine et les vignobles de Bordeaux comme Saint-Emilion, Pessac, Sauternes ou encore Cadillac au loin (selon la formule choisie).
- Vous revenez au point de départ.
L'hélicoptère
Lors de ce baptême avec escale, vous prenez place dans un Ecureuil AS350 B2 ou B3. Capable d'accueillir 5 passagers en plus du pilote, il est très polyvalent et parfait pour le transport de tourisme. Avec son monomoteur à turbine de plus de 700 chevaux, il peut voler à 220 km/h en vitesse moyenne.