Le Beaujolais en hélicoptère
Au nord de Lyon dans le Rhône, le Pays Beaujolais s'étend du nord du Rhône au sud de la Saône-et-Loire. Vous partirez à la découverte de cette charmante région, anciennement appelée Beaujeu, lors d'un baptême de l'air en hélicoptère.
Le pays beaujolais est un ensemble de monts et vallées, dont l'un culmine à 1009 m d'altitude. Grâce à son climat continental, la région est parfaite pour la viticulture. Ce vignoble, réputé pour ses vins rouges typiques, issus du cépage Gamay, cache de bien jolis châteaux comme celui de la Chaize, de Montmellas ou encore celui de Pizay.
Votre baptême de l'air
L'appareil qui vous transporte est un R44, 3 places passagers, ayant une vitesse de croisière de 210 km/h.
- Dès votre arrivée sur l'aérodrome de Villefranche-sur-Saône, vous rencontrez le pilote et faites plus ample connaissance avec lui. C'est un professionnel expérimenté qui se fera un plaisir de vous faire découvrir sa passion et sa région depuis les airs.
- Le baptême de l'air commence d'abord au sol avec un briefing dont le but est de vous informer sur le déroulement du vol et sur les règles de sécurité.
- Vous êtes ensuite équipé d'un micro-casque pour communiquer facilement avec le pilote et entendre ses commentaires et c'est parti pour un vol de 12 ou 24 minutes.
- Lorsque le temps de vol sera écoulé, vous redescendrez sur la terre ferme avec de beaux souvenirs plein la tête.
Votre programme
Vol de 12 minutes :
- Survol des vignes et coteaux du Beaujolais.
Cette région est historique et garde des vestiges de la population Celte. La présence d'outils de la pré histoire, comme le silex, attestent d'une occupation plus ancienne encore.
Vol de 24 minutes :
- Villefranche-sur-Saône et ses alentours.
- Le Pays et le vignoble Beaujolais.
- Le Château de la Chaize, niché au sein du Pays Beaujolais.
- Le Château de Pizay, sur la commune de Saint-Jean-d'Ardières et son jardin à la française créé par André Le Nôtre.
- Le Château de Corcelles, inscrit partiellement au titre des monuments historiques.
- Le Château de Montmelas, achevé au XIXe siècle.