Survoler le Mont-Saint-Michel en autogire
Le Mont-Saint-Michel, avec son abbaye perchée sur le rocher trône royalement dans la Manche. Le plus impressionnant, c'est quand la mer se retire pour laisser un îlot accessible aux visiteurs à pied. Symbole de l'époque des pélerinages avec la Mère Poulard, le mont se visite sur terre, en mer et dans les airs.
Entrez dans la légende normande grâce à un baptême de l'air en ULM autogire ! Depuis les environs de Rennes en Ille-et-Vilaine, vous sillonnez le ciel en altitude, à la découverte de ces trésors entre Normandie et Bretagne en gyrocoptère.
Programme du baptême
Le vol s'effectue avec un passionné qui exerce depuis plus de 15 ans. Il vous demande vos préférences pour un vol entre balade et sensations.
- Accueil et rencontre avec le pilote professionnel.
- Briefing d'environ 10 minutes : sécurité, étapes du vol et fonctionnement de l'ULM.
- Installation et équipement du casque.
- Vol en altitude au-dessus du Mont-Saint-Michel.
- Atterrissage en douceur.
Les vols
• Vol de 20 minutes : château de Bonnefontaine, marais de Sougéal classé Natura 2000, Pontorson et le Mont-Saint-Michel.
• Vol de 30 minutes : marais de Sougéal et château de Bonnefontaine, passage au-dessus du rocher de Tombelaine du Mont-Saint-Michel (tour du mont).
• Vol de 60 minutes : survol du Mont-Saint-Michel, Combourg, les côtes par les polders, Cancale, la pointe du grouin, le mont Dol et Dol-de-Bretagne.
Le gyrocoptère
L'autogire que l'on appelle aussi gyrocoptère, fait partie de la catégorie des ULM à moteur. Doté d'une aile tournante à l'image des hélicoptères à hélices, il peut accueillir un seul passager. Vous prenez place dans un MTO Sport avec moteur rotax 912S, léger et très maniable, pouvant voler à 130 km/h.