La Camargue en Autogire
Depuis Avignon dans le Vaucluse, partez vers une des plus belles régions naturelles de France, sur les bords de la Méditerranée : La Camargue ! Composée de la Petite Camargue, de la Grande Camargue et du Plan du Bourg, cette région du Sud possède des marais salants et des cultures agricoles.
La Camargue, réputée aussi pour ses élevages de chevaux et de taureaux, offre des paysages très variés et sauvages. A bord d'un gyrocoptère, vous partez à la découverte de cette terre authentique de PACA.
Votre vol en autogire
- Arrivé à l'aéroport, le pilote vous accueille pour votre baptême en autogire. C'est un professionnel diplômé d'État, passionné par l'aviation, qui se fait un réel plaisir de partager avec vous sa passion et ses expériences. Vous avez même le droit à des commentaires touristiques au cours de votre vol.
- Vous enchaînez avec un briefing théorique de quelques instants, vous informant sur le déroulement du baptême de l'air et sur les consignes de sécurité.
- Il est temps de vous installer dans le gyrocoptère. Le voyage se poursuit en altitude, en Camargue.
Votre programme
- La Camargue et ses terres de culture
- Les marais salants de Camargue et les cultures de riz, de Salicorne et de Saladelle
- Les élevages de chevaux et de taureaux
- Les Saintes-Maries-de-la-Mer, ville membre de l'Union des villes taurines françaises
- Les Alpilles et Les Baux-de-Provence
Qu'est-ce qu'un autogire ?
Comparable à l'hélicoptère mais pourtant différent, l'autogire ou gyrocoptère dispose d'un rotor qui ne fonctionne pas grâce à un moteur, mais par rapport au vent venant de face. C'est un aéronef biplace comportant trois parties principales : le rotor, le charriot et l'hélice. Vous volez dans le modèle Magny M16 115 CV.