La baie du Mont-Saint-Michel vue du ciel
Tel un royaume isolé, le Mont-Saint-Michel suscite les convoitises, surtout lors des grandes marées de la Manche. Cet îlot rocheux normand s'est construit une véritable légende avec le passage des pélerins au fil des siècles.
Pour admirer ce joyau et ses alentours autrement, rien de mieux qu'un baptême de l'air en autogire. De là-haut, peut-être apercevrez-vous l'archange Michel, trônant au milieu des étendues de sable. Plus léger que l'hélicoptère, vous volez aux premières loges pour ce spectacle historique !
Votre baptême détaillé
- Vous êtes accueilli par un instructeur professionnel ULM, de 20 ans d'expérience en Delta, ULM pendulaire et autogire.
- Il vous met à l'aise et vous explique les quelques règles de sécurité à observer, et vous présente l'appareil.
- Vous pouvez maintenant monter dans le gyrocoptère. L'appareil décolle du sol, et vous partez découvrir les beautés de la baie du Mont-Saint-Michel.
- L'appareil perd progressivement de l'altitude. Une fois les pieds sur terre, vous reprenez vos esprits tranquillement pour repartir léger.
Vous avez le choix entre plusieurs vols :
• Vol de 20 minutes : tour du Mont-Saint-Michel.
• Vol de 30 minutes :
- Promenade en baie
- Les falaises de Champeaux
- Tour complet du Mont-Saint-Michel
• Vol de 45 minutes :
- Vol sur Champeau
- Le Mont-Saint-Michel et sa baie
- Cherrueix, les bouchots
• Vol de 60 minutes :
- Champeau
- Toute la baie du Mont-Saint-Michel
- Pointe du Grouin
- Granville ouCancale
Le gyrocoptère
L'autogire est considéré comme un engin hybride, en associant une aile tournante et un moteur. Cette motorisation est moderne et relativement silencieuse, pour profiter un maximum du vol au calme.
Le gyrocoptère est une variante de l'avion de loisir. Vous serez installé dans un autogire M16 pouvant atteindre 120 km/h avec ses 115 cv. Bien installé dans le chariot, vous êtes en sécurité dans cet engin très stable et maniable.