Les sensations d'un pilote de F1 pour votre baptême en triplace
Votre rêve de pilote vous ouvre les bras pour un baptême en F1 triplace, sur le circuit de Dijon-Prenois. En Bourgogne, tentez l'expérience F1 aux côtés d'un professionnel du volant. Au plus près de la piste, vous sentirez les pneus frémir pour une pointe de vitesse allant jusqu'à 310 km/h !
A ce rythme là, vous perdrez la vue du compteur qui grimpe pour admirer la piste ; à vous les sensations incroyables sur circuit. En Côte d'Or, vous retrouvez vos espoirs de grand champion en Grand Prix F1, embarquez !
Votre baptême détaillé
Une fois sur le circuit, vous attendrez l'arrivée des pilotes pour un briefing sur les consignes de sécurité et une présentation du circuit. Bien équipé, vous monterez à bord de la F1 triplace pour 2 tours de piste. A côté d'un pilote professionnel, vous aurez une grande visibilité de la piste.
En tant que passager, vous n'aurez qu'à profiter de ces instants d'émotion. L'activité s'achève avec la remise d'un certificat de baptême de Formule 1.
La Formule 1 Triplace
Vous monterez à bord de la F1 triplace de 700 chevaux (moteur V8 FORD) pour quelques tours de piste. Prototype unique en France, vous découvrirez les sensations d'un Grand Prix dans le cockpit de ce bolide.
Grâce à son système de positionnement des passagers, la triplace vous assurera une visibilité totale de la piste. Avec sa boîte de vitesse séquentielle 6 en magnésium et son frein carbone, elle atteint les 310 km/h en un rien de temps. Au plus proche du sol, vous serez presque comme le pilote de la piste !
Le Circuit de Dijon-Prenois
Situé à une vingtaine de kilomètres de Dijon en Bourgogne-Franche-comté, ce circuit inauguré en 1972 continue d'être le siège de manifestations auto grâce à ses améliorations régulières. On notera aussi l'aspect historique car son tracé n'a pas été modifié depuis 1975 !
D'une longueur de 3,8 km, ce circuit a été le cadre de nombreux événements qui font partie de l'histoire du sport automobile, à savoir la première victoire de Renault en Formule 1 ou encore la victoire d'Alain Prost. Avec des dénivelés techniques dont une pente de 11 %, ce circuit offre la complexité du sport F1 et le plaisir de la vitesse.