Les plages du Débarquement en gyrocoptère
Omaha, Gold, Juno. Des noms de plages désormais connues car elles furent le lieu de bataille pour regagner la Normandie et la France lors de la Seconde Guerre mondiale en 1944. Pour découvrir ce patrimoine historique depuis le ciel, vous montez dans un gyrocoptère le temps d'un baptême de l'air exceptionnel !
A bord de l'ULM autogire biplace, vous pourrez voir suivant votre temps de vol ces plages du Calvados, mais aussi Arromanches et les cimetières alliés, jusqu'à la Pointe du Hoc et l'île Tatihou dans la rade de Saint-Vaast-la-Hougue. Un voyage aérien dans le temps, conté en altitude.
Déroulement du vol
- Arrivé sur place, vous faites la connaissance du pilote qui s'occupe de ce baptême. Il vous explique le déroulement du vol, les mesures de sécurité et vous présente l'ULM autogire et son fonctionnement.
- Muni d'un casque audio, vous pouvez vous installer dans le gyrocoptère en passager. Le pilote actionne le rotor et décolle !
- Dans le ciel du Calvados, vous pouvez découvrir le bocage normand et les plages du Débarquement. A la fin de votre parcours, le pilote est de retour pour atterrir tranquillement sur la piste.
Lieux survolés
Vol de 20 minutes
- Vol local pour se familiariser avec l'autogire
Vol de 30 minutes
- Courseulles et Juno Beach
- Arromanches et son port artificiel
Vol de 45 minutes
- Juno Beach et Courseulles
- Gold Beach et Arromanches
- Port-en-Bessin
- Bocage normand, châteaux et cimetières alliés
Vol de 1h15
- Juno Beach et Courseulles
- Gold Beach, Arromanches et Port-en-Bessin
- Omaha Beach et cimetière US
- Pointe du Hoc
- Estuaire Vire et Sainte-Mère-Eglise
- Bocage normand, châteaux et cimetières alliés
Qu'est-ce qu'un autogire ?
L'autogire, aussi appelé gyrocoptère, est un ULM ressemblant à un petit hélicoptère. Cette moto des airs offre une belle vue panoramique grâce à son habitacle vitré biplace. Pour ce baptême, vous montez dans un Gyro DTA J-RO de 2017 équipé d'un moteur de 115 ch et de casques ANR à réduction de bruit notamment. Il peut atteindre une vitesse de croisière de 150 km/h.