Les paysages d'Étretat en ULM
Ce vol en ULM en Seine-Maritime vous réserve de bien belles surprises ! Entre les campagnes, les marécages et le littoral, vous en prendrez plein les yeux à plusieurs dizaines de mètres du sol.
Le point fort de ce vol est le survol des falaises d'Étretat. Un site plus que charmant qui attirera toute votre attention. Cet espace fait partie du programme Grand Site de France qui a pour but de mettre en avant les espaces remarquablement conservés. Vous passerez à proximité de la magnifique arche, de l'aiguille et de la falaise d'Aval.
Votre vol en ULM
Vous serez reçu par votre pilote sur l'aérodrome. Puis, vous partirez pour participer à un court briefing théorique et direction la piste pour une présentation de l'appareil à bord duquel vous ferez votre vol. Vous sympathiserez avec le pilote qui est un homme breveté d'État et surtout passionné.
Le moment que vous attendez le plus arrive, vous montez à bord du multiaxe et vous prenez place dans un cockpit tout confort. Le pilote vous retrouve et vous mettez le casque-micro sur vos oreilles, celui-ci vous permettra d'écouter les commentaires de vol du moniteur, mais aussi de lui poser toutes vos questions.
Après vérification de la checklist et la mise en route des moteurs, votre appareil prend de la vitesse et décolle en toute douceur en direction des falaises d'Étretat où un spectacle magnifique vous attend.
Vols au choix
- Vol de 15 minutes :Barentin et sa réplique de la statue de la Liberté ainsi que son viaduc.
- Vol de 30 minutes : Vallée de la Seine, son fleuve, ses ponts et ses barrages.
- Vol de 45 minutes : vue du Pont de Normandie qui enjambe l'estuaire de la Seine et permet de relier le Havre à Honfleur.
- Vol de 1 heure : la route des éoliennes et le port de Dieppe qui regroupe trois ports: port de plaisance, port de pêche et port de commerce.
- Vol de 1h30 : les falaises d'Étretat avec ses trois arches formées par une ancienne rivière coulant ici avant l'arrivée de l'océan.
ULM multiaxe
Pour ce vol en ULM au-dessus de la Seine-Maritime, vous serez à bord d'un X-air biplace. Son moteur est très performant, il s'agit du Rotax 582 développant 65 chevaux. Il dispose d'une grande autonomie et peut parcourir de belles distances grâce à sa vitesse de croisière s'élevant à 110 km/h.