L'ouest parisien et la vallée de la Seine en altitude
L'ouest parisien offre bien des trésors, entre architecture urbaine, vestige des siècles et nature verdoyante. Avec les nombreux châteaux et la vallée de la Seine, le spectacle est total dans le ciel.
Dans les Yvelines à 35 minutes de Paris, vous montez dans un ULM autogire pour les apercevoir à 300 m d'altitude. Lors de ce baptême de l'air à Thoiry près de Rambouillet, vous découvrez la campagne parisienne, à l'ouest de l'Île-de-France, et jusqu'à Paris suivant votre temps de vol.
Programme du vol
- Vous êtes accueilli sur le site où vous rencontrez le pilote. Vous démarrez avec un briefing explicatif sur le plan de vol, les règles de sécurité et le fonctionnement de l'ULM autogire.
- Vous pouvez monter dans le gyrocoptère en passager pour votre baptême de l'air. Dans le ciel de l'ouest parisien, vous observez des châteaux yvelinois et la vallée de la Seine notamment.
Lieux survolés
• Vol de 20 min :
- Château et parc de Thoiry
- Château de Villiers-le-Mahieu, Corbeville
• Vol de 30 min (possibilité de plan de vol à la carte) : en plus des sites des environs, vous pouvez apercevoir la vallée de la Seine, La Défense et Paris, le château de Wideville de style Louis XIII à Crespières.
L'ULM autogire
Pour ce baptême, vous montez dans un ULM autogire, un aéronef ultraléger biplace en tandem, cousin de l'hélicoptère. L'habitacle, équipé d'une verrière panoramique dans une cabine chauffée, offre une sensation unique en altitude, et vous pouvez voir les paysages tout autour.
Vous prenez place dans un gyrocoptère autogyro Calidus équipé d'un moteur rotax 912 100 cv, volant à une vitesse moyenne de 120 km/h.