Les richesses du Loiret en hélicoptère
À seulement une heure de Paris, le Loiret est un département très attractif qui attire de nombreux visiteurs. Il faut dire que ses atouts sont nombreux, entre ses paysages aussi admirables que variés, des vastes forêts d'Orléans et de la Sologne aux plaines du Gâtinais et de la Beauce, et ses belles cités comme Orléans ou Beaugency.
Ajoutez-y ses magnifiques châteaux et ses jardins, et vous tenez la région parfaite pour y effectuer un baptême en hélicoptère à deux. Tour à tour intimistes, impressionnants ou insolites, et toujours fascinants, les châteaux du Loiret vous raconteront l'histoire du Val de Loire.
Votre survol des châteaux du Loiret en hélicoptère
- Vous avez rendez-vous à l'aérodrome, où vous attend le pilote qui vous emmène en balade.
- Confortablement installé dans l'habitacle de l'appareil, vous voilà parti pour un survol de 20 ou 30 minutes, en fonction de la formule choisie :
Formule 1 : vol 20 de minutes
Vous avez le choix entre deux itinéraires :
- Survol du Château de la Charbonnière, du site classé de Combleux et de la commune de Bou, située dans une boucle de la Loire.
- Survol de Châteauneuf-sur-Loire, Germiny-des-Prés, l'Abbaye de Saint-Benoît-sur-Loire et le château de Chenailles.
Formule 2 : vol de 30 minutes
Vous pourrez choisir entre deux circuits :
- Survol du château de la Charbonnière, d'Orléans et de la Loire
- Survol de Châteauneuf-sur-Loire, Germiny-des-Prés, l'Abbaye de Saint-Benoît-sur-Loire et le Château de Sully-sur-Loire.
Les caractéristiques de l'hélicoptère
Vous effectuerez votre baptême de l'air en hélicoptère à bord d'une machine de type Bell 47J, comportant 2 places passagers et 1 place pilote. Cet appareil de 240 cv équipé d'un moteur à pistons est très populaire pour les vols de tourisme, il offre une vitesse de croisière de 140 km/h.