Marseille et ses calanques
Reconnues par certains comme le plus beau site marin français, les calanques qui se trouvent entre Marseille et Cassis constituent un univers de criques spectaculaires dominées par d'imposantes falaises calcaires tombant à pic dans la mer bleu profond.
Dans ces territoires des Bouches-du-Rhône et du Var, il y a peu de forêts et de sources, pourtant les lieux sont riches en points de vue, en excursions terrestres et maritimes, et en baignades et plongées. Voilà une exploration de la région PACA inoubliable !
Votre programme de vol
Vous montez à bord d'un hélicoptère Bell 206 Jet Ranger. Il accueille jusqu'à 4 passagers en plus du pilote. C'est un aéronef polyvalent idéal pour les baptêmes.
- Présentation du vol, de l’appareil et des consignes de sécurité.
- Embarquement et décollage pour un vol inoubliable. Vous découvrez un site unique en Europe où la mer a découpé dans la côte méditerranéenne de profondes criques bordées de falaises tombant dans le bleu de l’eau. C'est un parcours qui vous fait découvrir la baie de La Ciotat, le cap Canaille, les calanques de Cassis et de Marseille.
- A la fin du voyage, le pilote atterrit progressivement pour regagner la terre ferme.
Lieux survolés
Vol de 30 minutes : Les calanques de Cassis ( jusqu'à 1000 m, selon réglementation en vigueur) :
- Cassis et son célèbre, et non moins pittoresque port
- Survol des baies de La Ciotat et de Cassis
- Le Cap Canaille, la plus haute falaise maritime d'Europe
- Les calanques dans le parc national : Port Miou, Port Pin et En Vau
- Aubagne, Gémenos et la vallée de Saint-Pons
- Massif de la Sainte-Baume
- Pic de Bertagne et grotte de Marie-Madeleine.
Vol de 45 minutes : Marseille et le Vélodrome (selon réglementation en vigueur)
- Circuit du Castellet
- Cassis, ses vignes et ses calanques
- Marseille, son stade Orange Vélodrome et son Vieux Port
De la photo aérienne dans le ciel marseillais
Que diriez-vous de mixer les sensations d'un vol en hélicoptère avec un cours de photo ? Les amateurs d'art vont adorer découvrir la photographie autrement, perchés dans les airs avec la porte de l'appareil ouverte. Vous prenez de la hauteur sur la cité phocéenne, en compagnie d'un professionnel de la photo.
Au-dessus des magnifiques panoramas de Marseille et ses environs, vous apprenez de nouvelles techniques pour prendre en photo des paysages aériens (Cassis, les calanques, le Vieux Port.. etc.). A 2 ou 3 participants installés dans l'appareil, vous écoutez les conseils du professionnel et suivez un cours épatant. Et si votre équipement ne le permet pas, vous pourrez louer un appareil photo performant sur place. Vous avez hâte ?