Le ciel d'Etretat en gyrocoptère
Vous découvrirez l'un des sites les plus charmants de France et de renommée mondiale : les falaises d'Etretat. Depuis votre gyrocoptère, vous survolerez également la route des éoliennes qui mène au port de Dieppe, ou encore le couché du soleil sous le Pont de Normandie...
Ce baptême de l'air en Seine-Maritime vous offrira de bien belles sensations. Entre les découvertes de paysages à couper le souffle et le fait de voler dans un ULM insolite, vous garderez un merveilleux souvenir de ce moment aérien.
Programme
- Vous êtes reçu par le pilote sur la base de décollage.
- Vous mettez l'équipement pour le vol et embarquez à bord de l'appareil.
- Le moteur tourne et c'est parti pour le décollage ! Très rapidement, vous prenez de l'altitude et vous voilà à quelques centaines de mètres du sol en train de survoler la Haute-Normandie. Direction la côte pour admirer les falaises d'Etretat.
Qu'est-ce qu'un gyrocoptère ?
Le gyrocoptère est un aéronef hybride entre l'hélicoptère et l'avion. Appelé aussi autogire, cet appareil est propulsé par une hélice à l'arrière, et est sustenté et maintenu en vol par un rotor non-motorisé comme un hélicoptère. Un gyrocoptère ne peut pas décoller verticalement mais peu pratiquement faire du vol stationnaire avec un bon vent.