Le Vercors en gyrocoptère
L'Isère, autrefois Province du Dauphiné dont la capitale était Grenoble, vous montrera dans les moindres détails la beauté de ses massifs montagneux et notamment du massif du Vercors !
Profitez des 135 000 hectares du massif des Préalpes dont certaines régions sont réputées pour leurs spécialités culinaires, par exemple la Clairette de Die (vin mousseux) et le Gratin dauphinois (gratin de pommes de terre).
Soyez attentif en survolant les pentes abruptes des différents massifs, car avec un peu de chance vous aurez quelques secondes pour admirer un chamois.
En région Rhône-Alpes, vous découvrirez l'intimité de l'Isère. Depuis les nuages, découvrez les merveilles de la nature à travers les vallées, les massifs et les plaines.
Votre vol en autogire
Rendez-vous dans l'enceinte de l'aérodrome où vous rencontrerez le pilote chargé de vous faire passer un moment unique parmi les oiseaux.
Vous participerez à un briefing de quelques minutes concernant le déroulement du baptême, l'aéronef et les consignes de sécurité.
Il sera alors temps de vous installer dans le gyrocoptère ! Bouclez votre ceinture et c'est parti pour un décollage tranquille et une balade mémorable dans le bleu du ciel.
Équipé d'un casque, vous pourrez communiquer avec le pilote et lui poser des questions, mais cela vous servira surtout à écouter les magnifiques commentaires qu'il fera pour vous présenter sa région qui défile sous vos pieds. Vous allez ressentir des émotions incroyables...
Votre programme
Vol de 15 min, vous survolerez :
- Les Préalpes, à cheval sur l'Isère et la Drome.
- Le Grand Veymont et ses 2341 m d'altitude.
Vol de 25 min, vous survolerez :
- Les Préalpes.
- Le Grand Veymont et ses 2341 m d'altitude.
- Les reliefs calcaires du Massif du Vercors.
Vol de 30 min, vous survolerez :
- Les Préalpes.
- Le Grand Veymont et ses 2341 m d'altitude.
- Les reliefs calcaires du Massif du Vercors.
- Les gorges du Massif du Vercors et ses régions historiques.
Qu'est-ce qu'un autogire ?
L'autogire est un petit aéronef entre l'ULM et l'hélicoptère appelé aussi gyrocoptère. La différence avec ce dernier c'est que le rotor de l'autogire n'est pas actionné par un moteur, mais par le vent venant de face. On relève trois parties principales dans un autogire : le rotor, le chariot (toute la masse de l'appareil) et l'hélice.