Le Massif de Belledonne en gyrocoptère
C'est en Isère, au cœur de la région Rhône-Alpes que vous pourrez découvrir une vue imprenable sur la vallée de la Bièvre et, à quelques kilomètres de là, sur le lac de Paladru répertorié comme étant le 5e lac de France d'origine glaciaire.
Admirez également le parc naturel de Chambaran, classé à l'inventaire national du patrimoine naturel. Ce parc dévoilera pour votre plus grand plaisir 300 hectares de végétation, et d'étangs.
Puis, selon les vents, prenez cap vers un des massifs des Alpes françaises : la chaine de Belledonne et enchainez avec Grenoble ou encore peut-être Chambéry, le massif des Sept Laux et Allevard.
N'oubliez pas votre appareil photo, car vous n'aurez jamais assez de mots pour pouvoir raconter à vos amis ou votre famille la beauté des paysages que vous aurez vus. Quant à vos sensations, elles seront exceptionnelles !
Votre vol en autogire
Lors de votre arrivée, vous rencontrerez le pilote qui vous fera faire votre baptême de l'air en autogire.
Avant toute chose, vous assisterez à un briefing au sol visant à vous présenter le déroulement du vol, l'appareil qui va vous transporter et les consignes de sécurité à observer durant toute l'activité.
C'est enfin l'heure de prendre place dans le siège du gyrocoptère et doucement vous quitterez la terre pour aller virevolter dans le bleu du ciel.
Les lieux survolés vous seront décrits par le pilote, passionné par sa région. Vous pourrez également lui poser toutes les questions que vous souhaitez. La vue imprenable que vous verrez de là-haut n'est pas quelque chose que vous verrez tous les jours.
Votre programme
Vol de 60 minutes : en direction du Massif de Belledonne.
- le Massif de Belledonne.
- les Massif des Sept Laux et d'Allevard, monts principaux du massif de Belledonne.
- le Parc naturel de Chambaran et ses forêts.
- le Lac de Paladru, dans la vallée de la Bourbe et le val d'Ainan.
- la Vallée de la Bièvre, qui prend sa source à 4 km du Lac de Paladru.
Qu'est-ce qu'un autogire ?
C'est un gyrocoptère, mais plus précisément il s'agit d'un aéronef à voilure tournante libre. Il compte trois parties principales : le rotor générant la portance, le chariot contenant toute la masse de la machine et le centre de gravité, et l'hélice qui engendre la poussée de l'appareil. On trouvera vite une ressemblance avec l'hélicoptère, mais contrairement à celui-ci son rotor n'est pas actionné par un moteur, mais par le vent venant de face.