Découvrir les sommets de l'Occitanie en cani-rando
Amoureux de balade et de nature, vous explorez les sublimes paysages des Pyrénées catalanes, depuis le col de Porté-Puymorens. Relié par une longe au husky sibérien, vous vous aventurez sur des sentiers plus escarpés que d'habitude, aidé par la force de l'animal. La complicité s'installe rapidement avec ce chien adorable et surtout sportif hors-pair ; cela peut même donner le goût de la randonnée aux plus jeunes de la famille. Avec cet assistant à poils longs, vous profitez d'une promenade originale à réaliser en été : à vous la nature préservée et les grands espaces verdoyants.
Un balade originale avec un husky de Sibérie
Votre activité démarre dès votre arrivée sur le point de rendez-vous. Vous y rencontrez le musher, le pilote d'attelage, qui sera votre guide pour cette randonnée canine. Après un accueil chaleureux, vous suivez le professionnel auprès de sa meute : il vous présente alors votre chien pour la balade. Déroulement de votre activité :
- Brief sur les consignes de sécurité, point sur l'itinéraire et le chien de traîneau
- Début de la promenade de 2h ou 4h avec votre guide
- Découverte de la cani-rando et du panorama
- Fin de l'activité et retour au point de départ.
Randonnée depuis le col de Puymorens
Non loin d'Andorre, le col de Porté-Puymorens (1915 mètres d'altitude) est le départ parfait pour des randonnées estivales. Au frais dans les montagnes, vous marchez sur des sentiers verdoyants avec une vue incroyable sur les massifs des Pyrénées catalanes. La haute Cerdagne s'offre à vous. Vous cheminez entre la haute vallée de l'Ariège et celle du Carol.