Saut à l'élastique depuis le viaduc de Claudon
Le viaduc de Claudon est haut de 43 m. Situé en Lorraine aux confins des régions Franche-Comté, Champagne-Ardenne et Alsace, il était au départ utilisé comme zone ferroviaire. Depuis 1999, c'est le lieu où tous les amoureux de saut à l'élastique se donnent rendez-vous.
C'est la zone de saut la plus élevée de la région Grand Est, située près d'Épinal dans les Vosges en plein cœur de la forêt de Darney. C'est la seule qui permet de sauter depuis un pont aussi haut et dans un cadre aussi naturel.
Programme
- À l'arrivée sur le site, confirmation de votre nom au responsable après réservation auprès de nos services.
- Après enregistrement, vous êtes équipé d'un baudrier relié à l'élastique et mis en condition sur l'aire de saut avec un rapide briefing théorique.
- Le moniteur vous explique la technique de saut et les consignes de sécurité à respecter.
- Vous prenez ensuite place au bord du pont et vous sautez dès que vous vous sentez prêt.
- Après le saut, vous êtes doucement descendu jusqu'à l'espace de réception où un moniteur vous attend, vous déséquipe et reçoit vos impressions sur le vif.
- Formule « touché d'eau »
Le programme est le même que pour les autres sauts, cependant la grosse différence réside dans le fait que grâce à un élastique plus long, vous sautez et allez toucher l'eau d'un bassin spécialement aménagé.
Vous pouvez choisir de toucher l'eau avec les mains seulement, ou d'être mouillé jusqu'aux avant-bras, ou encore de plonger la tête dans l'eau. Ce saut est le plus ludique de tous !